Mon nom est Jérémy Dagorne. Je suis né en 1976 en France. Après avoir obtenu mon bac scientifique j'ai décidé de m'orienter vers les sciences humaines : philosophie et littérature. Après avoir été quelques années chercheur à l'université, je suis aujourd'hui docteur en sciences humaines. Parallèlement à ce parcours, j'ai toujours été passionné par la nature (observation des animaux, chasse à l'arc, pêche, dans différents biotopes: forêts, montagnes, bords de mer).
A mes 18 ans j'ai découvert la Scandinavie, et plus précisément la Norvège et sa nature impressionnante, ses vastes espaces encore peu marqués par la présence de l'homme. Ce fut une forme de révélation. Depuis, j'y ai passé de nombreuses semaines et y retourne tous les ans pour voir mes amis et parfois pour y servir de guide dans un parc national : le Dovrefjell. J'y accompagne des amoureux de la nature pour observer des boeufs musqués et des élans. C'est en scandinavie que j'ai contracté cette passion pour la coutellerie.
Je me suis formé à la fabrication de couteaux en autodidacte. Ce qui ne signifie absolument pas que j'ai appris tout seul! Nombreuses sont les personnes qui m'ont accompagné dans cet apprentissage qui ne sera jamais terminé. J'aurais beaucoup de gens à remercier ici: Claude L'hyver, Eric Plazen, Laurent Gaillard, Frederic Maschio, Vincent Labussière, etc.